WSBK Pata Yamaha Portimao test

WSBK : Yamaha travaille sur le développement plutôt que la performance pure

L’équipe Pata Yamaha vient de conclure son premier test de l’année 2016 sur le tracé de Portimao. Alex Lowes et Sylvain Guintoli ont effectué un travail jugé précieux avec leur Yamaha R1.

Initialement inquiet suite à une blessure à l’épaule gauche, Alex Lowes s’est rassuré en effectuant 116 tours au cours de ces deux jours. Bien que son style de pilotage habituellement agressif fut limité en raison d’une moins bonne mobilité de son épaule, le pilote britannique a poursuivit sa progression avec sa nouvelle Yamaha.

« Ce fut agréable de pouvoir piloter la moto, surtout après un hiver difficile. Nous avons vraiment commencé à travailler. Nous avons eu beaucoup de nouvelles pièces à tester mais notre principal objectif a été de trouver un réglage châssis qui me convient. Mon épaule était ok. Deux jours de repos me feront du bien et je serais en mesure de rouler proprement à Jerez », déclare Alex Lowes

Nouvelle fourche pour Sylvain Guintoli

Sylvain Guintoli a, pour sa part, travaillé sur une variété de réglages et testé de nouvelles fourches Öhlins, des nouvelles spécificités moteur et de différents réglages électroniques. Il a couvert 90 tours.

« C’est bon d’être en mesure de tester de nouvelles pièces à la fois à Portimao et à Jerez. Nous avons passé beaucoup de temps à configurer puischanger les pièces et les réglages. Nous ne nous sommes pas concentrés sur les chronos mais nous avons effectué des progrès. L’essai du nouveau bras oscillant et de la fourche a été positif. Nous allons continuer à travailler et mettre d’avantage l’accent sur l’électronique lorsque nous serons en Espagne », confie Sylvain Guintoli.

Pata Yamaha sera de retour en piste, à Jerez, le mardi 26 janvier.

D’après le communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire