WSBK Van Der Mark & Lowes 2018

WSBK : Yamaha reconduit Van Der Mark et Lowes pour 2019

Michael Van Der Mark et Alex Lowes seront de nouveau au guidon de la Yamaha R1 la saison prochaine en Championnat du Monde Superbike.

Les bruits de paddock le plaçaient chez Kawasaki, Michael Van Der Mark rempile finalement pour une troisième saison avec Yamaha. Le pilote néerlandais âgé de 25 ans compte déjà neuf podiums et deux victoires avec le constructeur japonais en WSBK. Il pointe actuellement à la troisième place du classement provisoire du championnat avec 248 points. « Je suis vraiment heureux d’avoir signé pour une troisième saison avec Yamaha. J’ai confiance en ce projet et Yamaha croit en moi en tant que pilote. Nous avons fait des progrès significatifs au point que nous sommes en position de pouvoir gagner des courses et nous battre aux avant-postes tous les week-ends. Je suis impatient de faire le prochain pas en avant et nous diriger vers notre objectif principal : se battre pour le titre de Champion du Monde », déclare Michael Van Der Mark.

« Je vais continuer à tout donner pour arriver là où Yamaha doit être »

Pour Alex Lowes, 2019 sera sa quatrième saison avec Yamaha en Championnat du Monde Superbike. Âgé de 27 ans, ce pilote britannique a obtenu sept podiums pour Yamaha depuis le début de la saison 2017 dont une victoire à Brno cette saison. Il figue à la cinquième place du championnat avec 193 points. « Depuis 2016, nous avons traversé beaucoup de choses ensemble, quelques hauts, quelques bas mais nous sommes définitivement sur une trajectoire ascendante maintenant. Mon ambition a toujours été de mener Yamaha jusqu’au titre de Champion du Monde et je ne pense pas que ce soit irréaliste compte tenu des progrès que nous avons réalisé. Je n’ai jamais autant aimé courir avec cette équipe et je vais continuer à tout donner pour arriver là où Yamaha doit être », affirme t-il.

2019 doit donc marquer l’année du titre pour Yamaha. Le constructeur japonais figure actuellement à la troisième place du classement constructeur du WSBK derrière Kawasaki et Ducati.

Propos issus du communiqué de Yamaha

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire