WSBK Yamaha Jerez test

WSBK : Yamaha est convaincu d’avoir progressé

L’équipe Pata Yamaha a conclu ses essais européens de pré-saison sur le circuit de Jerez. Sylvain Guintoli et Alex Lowes semblent satisfais des progrès accomplis.

Malgré un brouillard épais, mardi et mercredi, lors des premières heures de temps de piste, cela n’a pas empêché Lowes et Guintoli d’accomplir respectivement 102 et 116 tours. Le pilote français a réalisé son meilleur chrono en 1’41″018 (7e) contre 1’41″361 pour Alex Lowes (8e).

Comme à Portimao, Yamaha a profité de ces essais pour développer de nouvelles pièces, les caractéristique du moteur et de l’électronique puis tester un nouveau bras oscillant. L’équipe est convaincue d’avoir réalisé de véritables progrès tout au long de ces quatre journées d’essai. « Ces deux jours supplémentaires à Jerez ont été très importants pour notre projet. Chaque tour supplémentaire est bénéfique. Nous avons vraiment beaucoup appris et nous devons remercier l’équipe technique de Yamaha Motor Europe et les membres du Crescent Racing pour leur dévouement et leur travail acharné », explique Paul Denning, team manager.

Sylvain Guintoli : « C’est bien parti. Nous avons testé et exploré tout ce que nous voulions. Nous nous sommes concentrés sur des choses différentes y compris en ce qui concerne le bras oscillant. Maintenant, nous avons beaucoup plus d’expérience avec la moto et nous la comprenons. Nous avons juste à poursuivre notre travail en Australie. »

Alex Lowes : « Nous avons encore beaucoup à faire mais cela a été deux très bonnes journées. Nous avons beaucoup travaillé sur l’électronique afin d’obtenir une meilleure compréhension de la moto et de son caractère. Je suis limité avec mon épaule et je ne pouvais pas trop attaquer. Mais j’ai pris du plaisir et nous espérons que nous pourrons nous améliorer un peu avant Phillip Island. »

Sylvain Guintoli et Alex Lowes vont maintenant se préparer à rejoindre l’Australie où ils auront l’occasion de participer à de nouveaux essais avant le véritable coup d’envoi de la saison fixé au 28 février sur le tracé de Phillip Island.

D’après le communiqué du Yamaha Racing

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire