WSBK Yamaha Jerez test

WSBK : Yamaha, entre excitation et appréhension à Jerez

Sylvain Guintoli et Alex Lowes ont effectué leurs premiers tours au guidon de la Yamaha R1, aujourd’hui, à Jerez. Il s’agit du premier test de la marque japonaise depuis l’annonce de son retour en mondial  Superbike.

Ce sont deux R1 noires et frappées du sponsor titre Pata qui ont pris la piste, aujourd’hui à Jerez. Des premiers tours de roues très attendus par Sylvain Guintoli et Alex Lowes, les pilotes. Ils ont ainsi travaillé sur les réglages de bases et ajusté leur position de pilotage.

Demain, une deuxième journée d’essais est programmée. Ensuite, Yamaha effectuera d’autres essais sur le circuits d’Aragon avant de revenir à Jerez avant la trêve hivernale.

Avant cette première journée d’essais, Alex Lowes déclarait : « Je suis vraiment excité mais j’ai un peu d’appréhension avant ce premier test. Je suis très heureux car il s’agit de ma première chance de pilote la Yamaha. C’est évidemment un projet passionnant mais la chose la plus importante est de comprendre où nous en sommes avec la moto. Il y a encore beaucoup de temps avant la première course à Phillip Island fin février. Nous avons suffisamment de temps pour être à l’aise sur la moto et pour l’instant c’est juste du plaisir. »

Sylvain Guintoli confiait : « C’est le premier test alors vous pouvez comprendre que je suis très excité et très intéressé par la découverte de cette nouvelle R1. J’ai vraiment hâte de la prendre en main, de commencer à travailler et de voir comment elle fonctionne en configuration mondial Superbike. C’est également agréable pour moi d’être de retour avec certains de ces garçons avec qui j’ai travaillé en 2009. »

D’après le communiqué de Yamaha

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire