WSBK Yamaha 2016

WSBK : Yamaha de retour avec Guintoli et Lowes

Yamaha fera son retour officiel au Championnat du Monde Superbike en 2016 en collaboration avec le Crescent Racing et Pata comme sponsor titre.

L’équipe mettra la nouvelle YZF-R1 dans les mains talentueuses du champion du monde Superbike 2014, Sylvain Guintoli, et le champion du Brisith Superbike 2013, Alex Lowes.

Sylvain Guintoli a plus de 15 ans d’expérience dans la course, avec 45 podiums, 10 victoires et, bien sûr, le titre acquis en 2014. Il a également évolué en 250cc, MotoGP et British Superbike. Tandis que le jeune pilote britannique Lowes compte 20 podiums, 8 victoires et 6 pole positions en British Superbike. Il a également pilotée une Suzuki ces deux dernières saisons avec le Crescent Racing.

Se battre pour la victoire

De retour en championnat du monde Superbike pour la première fois depuis 2011, la stratégie de Yamaha est clair : faire pleinement usage de la toute nouvelle R1 afin de se battre pour la victoire. Le dernier titre de Yamaha en mondial Superbike remonte à 2009. Année ou Ben Spies avait pulvérisé tous les records.

Yamaha Motor Europe conservera la responsabilité sur la stratégie de course et le développement technique ainsi que les accords pilotes. Le Crescent Racing sera chargé de la logistique et de l’intendance pour chacune des épreuves du championnat.

« Ceci est un moment très excitant pour nous alors que nous attendons avec impatience de revenir au plus haut niveau de la compétition Superbike l’an prochain après quatre ans d’absence », commente Eric de Seyne, chef d’exploitation au sein de Yamaha Motor Europe. Il ajoute : « Il était clair que nous aurions besoin de retourner en championnat du monde Superbike pour montrer le potentiel de notre nouvelle machine. Nous avons pris une année pour développer la moto dans de nombreux autres championnats où elle a déjà montré son potentiel notamment avec l’étonnante victoire aux 8 heures de Suzula. Sans oublier les résultats très positifs de nos équipes officielles tout autour de l’Europe. Maintenant nous sommes prêt et je suis heureux que nous ayons trouvé avec le Crescent Racing les mêmes valeurs de professionnalisme et la même passion pour la victoire ».

D’après le communiqué de Yamaha

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

2 réponses à “WSBK : Yamaha de retour avec Guintoli et Lowes

Laisser un commentaire