WSBK Triple M Racing Honda

WSBK : une troisième Honda sur la grille de départ en 2018

Honda Motor Europe a annoncé la conclusion d’un accord avec Triple M Racing pour l’engagement d’une troisième Honda CBR 1000 RR Fireblade SP2 en WSBK la saison prochaine.

Le Triple M Racing sera donc l’équipe satellite de Honda en Championnat du Monde Superbike et cela dès la saison prochaine. Celle-ci débutera le 25 février en Australie sur le circuit de Phillip Island et se terminera le 27 octobre, au Qatar, sous les projecteurs du circuit de Losail.

Cette équipe est présente en Championnat d’Europe Superstock 1000 depuis 2013. Le propriétaire, Matthias Moser se déclare : « Très honoré et heureux que Triple M Racing ai été sélectionné par Honda comme équipe satellite officielle pour participer au Championnat du Monde Superbike. Je suis convaincu que la Honda CBR 1000 RR Fireblade SP2 a un grand potentiel et que nous pouvons aider à montrer sa compétitivité sur la piste, en 2018 et au-delà. »

Si le communiqué de Honda ne mentionne aucun pilote, cette troisième CBR (les deux autres étant engagées par le Team Ten Kate) pourrait être pilotée par l’américain PJ Jacobsen, pilote MV Agusta en Championnat du Monde Supersport en 2017.

Propos issus du communiqué de Honda

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire