WSBK Tom Sykes Portimao

WSBK : Tom Sykes opéré avec succès d’une fracture du petit doigt

Le Champion du Monde Superbike 2013 a subi une opération ce week-end. Il souffre d’une fracture du petit doigt suite à une chute survenue ce week-end sur le circuit de Potimao au Portugal.

L’opération a eu lieu hier au service traumatologie de la clinique Mi Tres Torres de Barcelone. Cette intervention chirurgicale est la conséquence d’une chute survenue samedi sur le circuit de Portimao. Tom Sykes souffre d’une fracture du poignet et du petit doigt de la main gauche.

L’opération a duré moins de deux heures et a été réalisée par les médecins Jordi Font Segura et Enric Dominguez. Tom Sykes va rester sous surveillance médicale durant 24 heures. La période de récupération dépendra de lui mais dans le meilleur des cas, il pourrait rapidement revenir à la compétition indique le communiqué de presse de Kawasaki.

Tom Sykes déclare : « Les médecins semblent contents de la manière dont s’est déroulée l’opération. De toute évidence c’était plus qu’une luxation. Ils ont trouvé d’autres choses sur la main dont une fissure du radius. J’ai déjà eu cette blessure auparavant et quatre jours après j’ai pu piloter en Australie. Nous allons voir comment mes doigts réagissent dans les prochains jours. »

Tom Sykes sera-t-il opérationnel pour la prochaine manche du Championnat du Monde Superbike qui aura lieu le 30 septembre et le 1er octobre sur le circuit de Magny-Cours ? Impossible pour le moment de répondre à cette question. Le pilote britannique reste pour l’instant deuxième du classement provisoire du championnat derrière son coéquipier Jonathan Rea.

Propos issus du communiqué de Kawasaki

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire