WSBK Tom Sykes Jerez test

WSBK : Tom Sykes et Kawasaki répondent présent lors des essais de pré-saison

Tom Sykes et Kawasaki se sont illustrés à l’occasion de essais pré-saisons qui se sont déroulés mardi et mercredi à Jerez. Le pilote britannique a fait parler la poudre.

Sykes se met déjà en évidence. Le pilote Kawasaki a amélioré le chrono de référence pour une machine Superbike sur le circuit de Jerez. 1’39″924 c’est le temps réalisé par le britannique qui devance les Ducati de Davide Giugliano (1’40″047) et Chaz Davies (1’40″110). Nicky Hayden, l’ancien pilote MotoGP et nouvelle recrue de Honda termine à la 3e position (1’40″534). Il devance son coéquipier, Michael Van Der Mark.

Sykes déclare : « Nous avons changé beaucoup de réglages et exploré plusieurs paramètres avec la nouvelle moto. Tout le mérite revient à mon ingénieur et aux mécaniciens parce qu’ils font des heures supplémentaires alors que moi j’ai juste à piloter. Ce chrono est la confirmation de tout ce que nous avons développé ces dernières années. Il y a encore des domaines dans lesquels je souhaite que la moto s’améliore. Cela ajoute de l’excitation et de la motivation pour la saison à venir ».

Yamaha déjà dans le coup

Jonathan Rea, le champion du monde en titre réalise le 7e temps à presque une seconde de Sykes. Dans le clan Yamaha, Sylvain Guintoli et Alex Lowes terminent aux 7e et 8e positions. Pour son retour en mondial Superbike, la Yamaha R1 semble compétitive. Josh Brookes (BMW Milwaukee) complète le top 10.

À noter la 12e position de James Ellisson. Cette saison, Le pilote du GBMoto Racing participera au British Superbike avec une Kawasaki. C’est intéressant d’observer les performances d’une machine issue du BSB parmi celle du Championnat du Monde Superbike.

Le classement combiné est ici.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire