WSBK Rea Thaïlande Course

WSBK-Thaïlande : Rea prend les devants

Jonathan Rea (Kawasaki) a remporté la première manche sur le tracé de Buriram. Le pilote britannique est l’homme fort de ce début de saison.

Rea qui a mené la course de bout en bout, décroche ainsi sa 17e victoire en championnat du monde Superbike mais également sa deuxième en trois courses. « J’avais besoin de prendre un bon départ car, en vitesse de pointe, nous avons un déficit par rapport aux Aprilia. J’ai rapidement pris de l’avance et j’ai été capable de gérer cet avantage. Cette victoire c’est super pour les sponsors et c’est une bonne opération pour moi », a déclaré le pilote Kawasaki à l’arrivée.

Grâce à ce succès, Jonathan Rea possède désormais cinq points d’avance sur Leon Haslam (Aprilia Red Devils Roma) qui termine deuxième devant l’autre pilote Kawasaki, Tom Sykes. « J’ai été trop prudent lors des premiers tours et j’espère prendre un meilleur départ lors de la seconde manche pour aller chercher une victoire », a lâché Haslam qui s’impose comme le deuxième homme fort du championnat.

Jordi Torres (Aprilia Red Devils Roma) ne cesse de nous impressionner. Le pilote espagnol est (sans contestation) le meilleur pilote débutant de ce début de saison. Il termine 4e devant Sylvain Guintoli (Honda Pata). Le champion du monde en titre a profité des chutes de Chaz Davies (Ducati) et Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) pour accéder au top 5. Davies franchi finalement la ligné d’arrivée en 11e position alors que Lowes peut avoir des regrets. Le podium était à sa portée. Il devra se contenter de la 6e place.

Troy Bayliss (Ducati) marque encore des points. Il se classe 8e devant David Salom (Kawasaki Team Pedercini) et Leandro Mercado (Ducati Barni Racig Team).

Randy De Puniet (Voltcom Crescent Suzuki) peine encore et figure à la 13e position devant Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia).

Le classement de la course est ici. Le départ de la seconde manche sera donné à 12h45 (heure française).

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire