WSBK Althea Racing 2015

WSBK : Terol et Baiocco avec Althea Racing en 2015

Alors que la dernière manche du championnat se disputera ce week-end au Qatar, Althea Racing a annoncé l’arrivée de Nico Terol et Matteo Baiocco pour 2015.

La rumeur citait Niccolo Canepa et Alex De Angelis pour prendre le guidon des deux Ducati Panigale dont disposera Althea Racing la saison prochaine et c’est finalement à Nico Terol et Matteo Baioco que l’équipe italienne a décidé de faire confiance.

Nico Terol est le tout dernier vainqueur du championnat du monde 125cc (2011). Âgé de 26 ans, le pilote espagnol a vécu une saison 2014 assez compliquée en Moto2 après s’être blessé au grand-prix d’Espagne. Matteo Baiocco a 30 ans et connait parfaitement la Panigale puisqu’il est pilote de développement Ducati. Il a remporté le championnat italien de Superbike en 2011 et 2012 et s’est battu pour le titre cette saison. Il a déjà participé à 58 courses en du championnat du monde Superbike entre 2009 et 2014.

Cette saison, Althea Racing engageait déjà une Ducati Panigale en catégorie EVO du mondial Superbike. Elle était pilotée par Niccolo Canepa. Rappelons que cette équipe italienne avait décroché le titre avec Carlos Checa en 2011.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire