0149_p03_aitchison_box

WSBK : Team Grillini de retour avec Aitchison et BMW

Le team italien Grillini prendra part à la campagne 2012 du Championnat du Monde Superbike avec une BMW S1000R et Mark Aitchison à son guidon

Le pilote asutralien quitte donc le Team Pedercini et la Kawasaki ZX10-R pour une BMW S1000R tandis que le Team Grillini qui était impliqué dans des projets en Moto2 et CRT ces deux dernières années est de retour en Superbike pour un nouveau défi. Les attentes et les ambitions sont élevées pour 2012 et la signature d’Aitchison en est la preuve. Ce pilote australien a déjà accumulé pas mal d’expérience en s’illustrant notamment dans la catégorie Supersport ou même en Superbike où il s’est qualifié pour la Superpole à 6 reprises. Il bénéficiera de la toute nouvelle S1000R dès le début de la saison.

Andrea Grellini, patron du team, déclare : « Je suis ravi du choix du pilote. L’accord est intervenu après plus d’un mois de négociations, mais j’ai toujours pensé que Mark pourrait être le pilote idéal pour nous. Cela va nous permettre d’avoir de grandes ambitions pour le championnat Superbike. Nous devons encore définir certains membres de notre équipe mais Mirko Serraino sera notre ingénieur en chef. Je tiens à remercier Infront Motorsport qui nous a accueillis avec enthousiasme dans ce championnat ».

Dans la foulée, Mark Aitchison s’est également exprimé sur cet engagement : « Je suis vraiment excité par ce nouveau défi. Ma première année en Superbike a été très importante, j’ai beaucoup appris et j’espère avoir encore plus de succès en 2012. Le choix du Team Grillini est intéressant pour moi parce cette structure est constituée d’un petit groupe de personne qui ont l’ambition et le désir de travailler en équipe et cela fut déterminant dans mon choix. Nous savons que ça va prendre un certains temps pour développer la BMW, d’autant que le championnat va rapidement débuter mais je sais que nous pouvons atteindre le programme que nous avons devant nous. Maintenant je vais pouvoir me consacrer à ma préparation physique afin d’être prêt pour les premiers essais avant la manche d’ouverture à domicile, en Australie ».  

Citations issues du site wsbk.com

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire