WSBK Sylvain Guintoli Imola

WSBK : Sylvain Guintoli est de retour

Le Champion du Monde Superbike 2014 rejoint le Kawasaki Puccetti Racing pour les deux dernières manches du calendrier.

Après avoir complété sa saison en British Superbike au guidon de la nouvelle Suzuki de l’équipe Bennetts Suzuki, Sylvain Guintoli fait son retour en Championnat du Monde Superbike. Il pilotera la Kawasaki ZX10-R du Kawasaki Puccetti Racing, dès ce week-end à Jerez puis à Losail pour la dernière manche du championnat.

Sylvain Guintoli compte neuf victoires en WSBK et un titre de Champion du Monde acquis en 2014 avec Aprilia. Il s’agira de sa première expérience au guidon d’une Kawasaki en Superbike. Le pilote français a déclaré : « Je suis très heureux d’être de retour dans le Championnat du Monde Superbike pour les deux dernières manches de la saison. Jerez et Doha sont des pistes fantastiques et j’y ai beaucoup de bon souvenirs. Je suis impatient d’essayer la ZX-10RR et je voudrais remercier à la fois Manuel Puccetti et Kawasaki pour cette grande opportunité. »

Manuel Puccetti, patron du Kawasaki Puccetti Racing, compte sur Sylvain Guintoli pour faire grandir son équipe : « Nous sommes très heureux d’avoir un pilote de haut niveau comme Sylvain sur notre moto pour les dernières étapes de la saison. Guintoli est un pilote talentueux avec une grande expérience puisqu’il a roulé en MotoGP™ pendant de nombreuses années. Nous espérons que l’équipe grandira encore plus grâce à son travail.« 

Rappelons que Sylvain Guintoli a terminé sa saison en BSB à la 13e place du classement général. Une saison ponctuée par une victoire sur le circuit d’Assen.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire