Sylvain Guintoli Honda Pata Jerez test

WSBK : Sylvain Guintoli en phase d’adaptation

Trois semaines après son sacre, Sylvain Guintoli a pris le guidon de la Honda à Jerez. Le nouveau champion du monde Superbike avait quatre jours pour se familiariser avec sa nouvelle monture et son équipe.

La pluie est venu perturber ces essais d’une durée de quatre jours limitant le temps de roulage. Toutefois, Sylvain et son coéquipier, Michael Van Der Mark, ont exprimé leur satisfaction suite à leurs premiers tours de roues au guidon de la 1000 CBR adaptée au règlement 2015.

Sylvain Guintoli qui portait la plaque de numéro un pour la première fois, a dû s’habituer à une configuration moteur totalement différente par rapport à l’Aprilia qu’il pilotait cette année et avec laquelle il a décroché le titre. Malgré cela, il a pu délivrer de précieuses informations à son nouveau chef d’équipe, Flavio Prodolliet.

Le pilote français qui a notamment réalisé le sixième temps mercredi, commente : « Ça a été une première rencontre positive avec ma nouvelle équipe et la Honda. C’est clairement une machine différente par rapport à celle que j’ai piloté ces deux dernières années. Mais j’ai réussi à identifier ses points forts. Nous avions besoin de voir comment la moto réagit dans un certains nombre de situations différentes. Le chrono n’avait pas d’importance et nous avons effectué le travail de base. Nous avons une bonne direction à suivre pour les prochains essais. C’était également une bonne occasion pour apprendre à connaitre les mécaniciens, les techniciens et le reste de l’équipe. Il y a une bonne ambiance au sein de ce team. »

Lors de ces essais, Honda a travaillé sur différentes cartographies moteur, l’embrayage ainsi que le châssis.

Propos issus du communiqué de Honda

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire