WSBK Sylvain Barrier Team Pedercini

WSBK : Sylvain Barrier avec le team Pedercini

Le double champion FIM Superstock 1000 rejoint le team Pedercini et pilotera une Kawasaki Ninja ZX-10R avec le soutien officiel de Showa.

Sylvain Barrier avait bien débuté la saison 2015 au guidon de la BMW du Team Motorrad Italia. Mais après deux manches, il fut remplacé par Ayrton Badovini. Notre pilote français a rebondi en Superstock 1000 au guidon d’une Yamaha du GM Racing, terminant à la 15e place du championnat. Voici donc un nouveau challenge pour Sylvain Barrier.

Sylvain Barrier : « Je subi les conséquences graves de deux accidents qui avait eu lieu à des moments difficiles de ma carrière. La pause forcée m’a permis de guérir complètement et retrouver l’énergie positive et la détermination de redémarrer la course. Je vais recommencer en championnat du monde Superbike, dans une équipe avec une ambiance conviviale, passionnée et professionnelle, où tous mes besoins seront écoutés et respectés. Nous allons faire de grandes choses avec Kawasaki. »

Lucio Pedercini ne tarit pas d’éloges à propos du pilote français : « Ce projet vise à l’évolution de l’équipe du point de vue de la gestion organisationnelle et point de vue technique, avec une référence particulière à l’électronique. Nous voulons devenir, en peu de temps, un point de référence solide pour les coureurs qui veulent figurer parmi les meilleurs pilotes du mondial Superbike, à commencer par quelqu’un qui m’a toujours impressionné, Sylvain Barrier. »

D’après le communiqué du pilote

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire