WSBK Sykes Aragon test

WSBK : Sykes teste une version hybride de la ZX10-R à Aragon

Tom Sykes et Kawasaki ont participé à trois journées d’essais sur le tracé d’Aragon. Le pilote britannique pilotait une évolution de la version 2015 de la ZX10-R.

Tout comme Ducati et Chaz Davies, Kawasaki a testé un nombre important de pièces qui équiperont la version 2016 de la ZX10-R. Jonathan Rea étant resté au chevet de son épouse (qui vient d’accoucher pour la deuxième fois) c’est Tom Sykes qui a mené ces essais. Il bénéficiait d’une machine de transition avant de pouvoir tester la version 2016 de la Kawasaki la semaine prochaine à Jerez.

Le champion du monde 2013 a observé des améliorations significatives en terme de stabilité au freinage et les performances du moteur. Il a établi son meilleur chrono en 1’50″6. Sur l’ensemble des trois jours, Sykes a effectué 139 tours.

Tom Sykes a déclaré : « Nous allons dans la bonne direction. Globalement, les chronos étaient vraiment cohérents. J’ai effectué plus que la distance d’une course avec le même train de pneus. Je crois que nous avons déjà fait 50% de notre programme d’essais d’hiver. C’est encore tôt, mais cela a certainement été un bon début pour notre programme d’essais. »

L’équipe se dirige maintenant vers Jerez pour de nouveaux essais les 3 et 4 novembre.

D’après le communiqué de Kawasaki.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire