WSBK Stefan Bradl

WSBK : Stefan Bradl avec Honda en 2017

Honda a officialisé l’engagement de Stefan Bradl en Championnat du Monde Superbike pour la saison prochaine. Il remplacera Michael Van Der Mark et fera équipes avec Nicky Hayden.

À 26 ans, Stefan Bradl compte un titre de Champion du Monde Moto2 (2011). Depuis ses débuts en grand-prix en 2005, le pilote allemand affiche 19 podiums et 7 victoires. En 2012, il accède à la catégorie MotoGP où il intègre l’équipe LCR Honda. Son meilleur résultat est une deuxième place décrochée à Laguna Seca en 2013.

L’engagement de Bradl aux-côtés de Nicky Hayden signifie que Michael Van Der Mark quitte le giron Honda. Selon les rumeurs, le pilote hollandais pourrait piloter pour Yamaha, toujours en WSBK, la saison prochaine.

Stefan Bradl confie : « Je suis vraiment heureux de rejoindre l’équipe Honda en Championnat du Monde Superbike pour la saison 2017. C’est une grande opportunité pour moi et je suis vraiment impatient de relever ce nouveau défi avec une équipe vraiment compétitive et je suis sûr que nous allons faire de grandes choses ensemble. Bien sûr, cela va être une toute nouvelle expérience pour moi, mais je vais essayer de m’adapter le plus rapidement possible afin d’obtenir de très bons résultats. J’ai hâte d’essayer la Fireblade et, évidemment, ce sera fantastique de travailler ensemble avec Nicky. Je pense que c’est une combinaison fantastique parce que nous nous comprenons très bien. Nous pouvons tous nous réjouir de l’avenir et je suis super motivé pour ce nouveau voyage. »

Propos issus du communiqué de Honda

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire