WSBK Tom Sykes course samedi

WSBK-Sepang : Tom Sykes survole les débats

Tom Sykes a remporté la première manche du week-end sur le tracé de Sepang. Le pilote Kawasaki a livré une prestation brillante.

Auteur de la pole position avec 7 dixièmes d’avance sur Alex Lowes (Yamaha), Tom Sykes (Kawasaki) a survolé cette première manche du week-end. Il a même réalisé le nouveau record du tour en course en 2’02″246 (contre 2’03″654 l’an passé). « Aujourd’hui, nous avons été beaucoup plus proche de Jonathan Rea et je l’ai même dominé. C’est bien et demain nous allons essayé d’en faire de même. Je suis sûr que nous pouvons encore nous amélioré », déclare brièvement le vainqueur.

Tom Sykes s’impose devant Jonathan Rea (Kawasaki). Le Championnat du Monde en titre termine devant Chaz Davies et accentue son avance au classement provisoire du championnat sur le pilote Ducati. « C’était notre objectif », avoue Rea avant d’ajouter « Hier la piste était très sale alors c’était difficile d’optimiser les réglages de la moto. Mais je suis vraiment très content. Tom a été très fort aujourd’hui et il n’y avait rien à faire contre lui. J’espère que, demain, nous pourrons nous rapprocher mais le pneu avant ne fonctionne pas très bien ce week-end. »

Chaz Davies (Ducati, 3e,) s’offre un nouveau podium mais la satisfaction n’y est pas. En effet, il perd des précieux points sur Jonathan Rea. « J’ai essayé de suivre Jonathan dans les premiers tours mais avec les mauvaises performances de mon pneu avant, c’était compliqué de suivre son rythme. Monter sur le podium c’est bien mais il faut évidemment faire mieux », lance le pilote gallois.

Auteur d’une très belle course, Jordi Torres (BMW Althea) se classe 4e devant Alex Lowess (Yamaha) qui avait pourtant réalisé le holeshot lors du départ. Davide Giugliano (Ducati) n’est toujours pas dans le rythme des meilleurs et doit se contenter, une nouvelle fois, de la 6e place. Dans le clan Honda, Michael Van Der Mark (7e) a de nouveau pris le meilleur sur son coéquipier Nicky Hayden.

Anthony West qui remplace Lucas Mahias au guidon de la Kawasaki du Team Pedercini termine à la 9e place devant Leon Camier (MV Agusta).

Le classement de cette première manche est ici. La départ de la seconde course sera donné demain à 10 h (heure française).

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire