WSBK Sepang Anthony West course

WSBK-Sepang : Déluge de bravos pour Anthony West

Pour sa première course en WSBK, Anthony West s’est illustré. Le pilote australien s’est hissé dans le top 10 lors des deux courses du week-end.

Dans le team Pedercini, les pilotes remplaçants de Sylvain Barrier (blessé) se suivent et les performances se succèdent. Après Lucas Mahias auteur d’une très belle 10 et 13e place à Assen, Anthony West (remplaçant de Lucas Mahias lui aussi blessé) s’est très bien accommodé de la Kawasaki du team italien en Malaisie. En effet, à Sepang, le pilote australien a signé une 9e place en première manche avant de se classer 8e lors de la seconde.
Anthony West : « Après la seconde course, quand je suis descendu de la moto, je célébrais comme si j’avais gagné le championnat. Je suis très heureux pour mon équipe et je peux dire que nous pouvons viser encore plus haut. Les réglages de ma moto auraient pu être amélioré. La moto n’a pas réagi comme je voulais à mon style de pilotage agressif. Cependant je dois garder à l’esprit qu’il s’agissait de ma première course en Championnat du Monde Superbike et je dois apprendre beaucoup de choses sur cette moto et ses réglages. J’espère avoir la chance de travailler à nouveau avec cette équipe car c’était tout simplement génial. »
Âgé de 34 ans, Anthony West est un pilote expérimenté. Il compte 237 grand-prix, 2 victoires et 6 podiums. À Donington, s’il ne pilote pas la Kawasaki du Team Pedercini, Anthony West effectuera une pige en catégorie Supersport.
Propos issus du communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire