jules-cluzel--suzuki-gsxr1000

WSBK : premier galop d’essais pour Jules Cluzel à Almeria

À partir de demain, Jules Cluzel et le Fixi Crescent Suzuki seront présents sur le circuit d’Almeria en Espagne pour les premiers essais de l’année.


L’objectif de ces essais : préparer la saison qui s’annonce. Si Leon Camier connait bien le Fixi Cresecent Suzuki, pour Jules Cluzel, tout sera nouveau. Jules devra rapidement s’adapter à la moto, aux pneumatiques et au tracé qu’il ne connait pas. La tâche s’annonce peu évidente mais notre pilote français s’est largement préparé ces deux derniers mois.

« Après deux mois d’attente, le temps est venu de prendre la piste. Je ne sais pas à quoi m’attendre avec une 1000cc. Comment va t-elle se comporter? Comment la piloter?… Je suis vraiment impatient. J’ai beaucoup travaillé sur ma condition physique afin d’être en forme. J’ai également eu une opération pour soigner mes bras et elle s’est très bien déroulée. Je me sent vraiment bien. Je n’ai jamais roulé à Almeria mais je pense qu’il s’agit d’un très bon endroit pour débuter » explique Jules.

Le 22 janvier, l’équipe se rendra à Jerez dans le sud de l’Espagne pour une nouvelle série d’essais. Il s’agira de la dernière sortie européenne avant de se rendre à Phillip Island (Australie) ou se dérouleront d’autres test hivernaux avant le véritable début de la saison.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire