WSBK Tom Sykes 2018

WSBK : pour Tom Sykes, « tout est possible cette année »

À l’aube de cette nouvelle saison, le Champion du Monde Superbike 2013 estime que le championnat est très ouvert et que Kawasaki est prêt à en découdre.

Tom Sykes entame sa neuvième saison consécutive avec Kawasaki en Championnat du Monde Superbike. Le pilote britannique a dû adapter son style de pilotage aux évolutions apportées à la Kawasaki ZX10-R mais aussi en fonction du nouveau règlement qui régit le championnat. Alors qu’il se remettait d’une blessure à la main, Tom Sykes a conclut les essais hivernaux sur le circuit de Portimao en septième position à huit dixièmes de son coéquipier. Va t-il, une fois de plus, réaliser une saison dans l’ombre de Jonathan Rea et de Chaz Davies? À 32 ans, Sykes doit faire oublier les saisons passées et remonter la pente (glissante) sur laquelle il est dangereusement installé.

Le pilote Kawasaki confie : « Tout est possible cette année et nous avons eu un très bon programme de tests, en tenant compte du changement des règles. En ce moment, je pense que nous sommes très bien préparés. Le lancement lui-même au QG de l’équipe était absolument fantastique et tout le monde a fait du très bon travail. C’est très approprié, et cette quantité d’effort est une excellente façon de commencer la saison ».

Tom Sykes ainsi que tous ses petits camarades du Championnat du Monde Superbike participeront à une ultime séance d’essais, en Australie, sur le circuit de Phillip Island avant le début de la saison qui aura lieu les 24 et 25 février sur ce même tracé.

Propos issus du communiqué de Kawasaki

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire