WSBK Haslam Phillip Island

WSBK-Phillip Island : Rea et Haslam lancent la saison

Les deux anciens pilotes Honda ont remporté une course que chacun lançant ainsi la saison 2015 du championnat du monde Superbike.

Course 1 : Rea transforme l’essai

Qualifié en pole position, Jonathan Rea (Kawasaki) a remporté une victoire historique. En effet, Kawasaki ne s’était plus imposé en Australie depuis 1996. Le pilote nord-irlandais a dominé la quasi intégralité de la course et accompli une belle performance en s’imposant avec la ZX10-R dès sa première course.

Il s’impose devant Leon Haslam (Aprilia Red Devils Roma) et Chaz Davies (Ducati). Derrière ce tiercé gagnant, Jordi Torres (Aprilia Red Devils Roma) s’offre un beau résultat pour sa première course en mondial Superbike. Il termine devant un autre rookie, Michael Van Der Mark (Honda Pata) et Tom Stkes (Kawasaki).

Sylvain Guintoli (Honda Pata) se classe 7e alors que Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia) prend le point de la quinzième place. Randy De Puniet (Voltcom Crescent Suzuki) n’a pu faire mieux que 17e et Christophe Ponsson (Kawasaki Team Grellini) fut contraint à l’abandon.

Course 2 : Haslam dans le dernier tour

Pour la seconde manche, on prend les mêmes et on recommence. Le trio Rea-Haslam-Davies ont de nouveau fait le spectacle en tête de la course. La victoire revient finalement à Haslam et son Aprilia. Un résultat que le pilote britannique est allé chercher dans la dernière ligne droite. Jonathan Rea (Kawasaki) échoue à dix millièmes de seconde ! Comme en première manche, Chaz Davies complète le podium et démontre qu’il faudra compter sur Ducati cette saison.

Tom Sykes (Kawaskai) fait mieux qu’en première manche en terminant à la 4e position devant Sylvain Guintoli (Honda Pata) qui améliore également. Randy De Puniet (Voltcom Crescent Suzuki) se hisse à la 7e position. Comme en première manche, Christophe Ponsson (Kawasaki Team Grillini) n’a pu rallier l’arrivée.

Au classement provisoire du championnat, Leon Haslam et Jonathan Rea sont a égalité de points (45). Chaz Davies suit avec 32 points alors que Sykes est 4e (23 points) et Sylvain Guintoli 5e (20 points). À noter que Rand De Puniet a inscrit 9 points et Sylvain Barrier en totalise 5.

Le classement de la course 1 est ici et celui de la course 2 est . La prochaine manche se déroulera le 22 mars en Thaïlande sur le tracé de Chang Tai.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire