WSBK Phillip Island Rea course dimanche

WSBK-Phillip Island : Premier doublé pour Rea

En remportant la seconde manche, Jonathan Rea (Kawasaki) s’offre son premier doublé de la saison. Un coup double qui laisse présager d’une longue série.

Le Champion du Monde en titre à littéralement dicté sa loi lors de cette manche d’ouverture du championnat. Comme Carlos Checa en 2011, Jonathan Rea se met dans de bonnes disposition pour affronter cette nouvelle saison. « Je remercie mon équipe. Notre stratégie a vraiment payé. Je pense que nous travaillons à 85-90 % du potentiel de la machine et je suis vraiment fier de donner à Kawasaki ces deux victoires avec cette nouvelle moto », confie Rea.

Le pilote Kawasaki s’impose devant Michael Van Der Mark (Honda). Le pilote hollandais était monté sur la 3e marche du podium lors de la première course. Davide Giugliano (Ducati) complète un podium sur lequel figure trois constructeurs différents. 9e en première manche, Nicky Hayden (Honda) termine 4e devant Sylvain Guintoli (Yamaha). « C’est un week-end solide et un très bon début de saison pour nous », ponctue le pilote français.

Le résultat complet de la course 2 est ici. Au classement provisoire du championnat, Rea s’installe en tête avec 14 points d’avance sur Michael Van Der Mark et 21 sur Davide Giugliano.

La prochaine manche du championnat se déroulera du 11 au 13 mars sur le circuit de Buriram en Thaïlande.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire