WSBK Marco Melandri Ducati Phillips Island course 1

WSBK-Phillip Island : Marco Melandri accuse Alex Lowes

Le come-back de Marco Melandri en WSBK ne s’est pas déroulé comme prévu. Le pilote Ducati est parti à la faute à 8 tours du drapeau à damiers.

3e à l’issue de la Superpole, Marco Melandri fondait de bons espoirs pour cette première manche de la saison. S’il fut en mesure de sa battre pour la victoire, une chute l’a empêché de rallier l’arrivée.

Marco Melandri revient sur sa chute et incrimine même le pilote Yamaha, Alex Lowes : « Comme le rythme de la course était assez lent, je voulais prendre mon temps et sauvegarder mes pneus pour tenter de sortir avec Rea et Davies en fin de course. J’ai doublé Alex Lowes dans le premier virage et je me suis écarté de la trajectoire. Il a changé la sienne dans le deuxième virage, coupant devant moi. J’ai donc perdu l’avant de ma moto. »

Le pilote italien ne peut cacher sa déception mais adopte tout de même une attitude positive. « Je savais qu’une bataille de groupe serait un point faible pour nous étant donné ma longue absence en mondial Superbike. Parfois les courses terminent comme ceci. Je suis déçu mais aussi confiant et désireux de rebondir compte tenu de notre potentiel. J’ai appris beaucoup de choses aujourd’hui et demain ce sera une course différente, même si je vais m’élancer de la quatrième ligne de la grille de départ », explique-t-il.

L’ordre de la grille de départ étant désormais chamboulé en deuxième manche, conformément au nouveau règlement, Marco Melandri s’élancera depuis la 10e place de la grille de départ. Son coéquipier, Chaz Davies, 2e aujourd’hui, s’élancera depuis la 8e position.

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire