WSBK Kawasaki Phillip Island test

WSBK-Phillip Island : Kawasaki rapide quelles que soient les conditions

Après deux journées d’essais à Phillip Island, Jonathan Rea et Tom Sykes ont terminé leurs derniers préparatifs de pré-saison sur la nouvelle Ninja ZX-10R.

Des derniers essais réussis pour les deux pilotes Kawasaki puisque Tom Sykes a réalisé le tour le plus rapide de ces essais en 1’31″097 alors que Jonathan Rea le suit en 1’31″249. Des performances réalisées alors que le thermomètre a grimpé jusqu’à 40°c mardi après-midi. Avec les nouvelles règles permettant à chaque pilote d’utiliser une moto à la fois mais de disposer d’une machine de « rechange » en cas de problèmes, Sykes et Rea ont pu préparer leurs deux machines pour ce week-end.

Tom Sykes déclare : « Il y avait beaucoup d’interruptions de séances par drapeau rouges au cours des deux jours mais je pense que nous sommes dans une très bonne situation. Nous sommes rapides des conditions froides comme chaudes et également en pneus usés. Nous avons terminé nos deux jours d’essais d’une manière forte, sur une piste qui a montré nos limites dans le passé. Tout va définitivement dans la bonne direction et nous avons recueilli des renseignements fort utiles. Je suis heureux. Dans l’ensemble, nous avons fait quelques changements clés et cela nous met dans une meilleure position pour le week-end de course d’ouverture« .

Jonathan Rea confie : « Nous sommes tout à fait prêts. C’était parfois difficile parce que les drapeaux rouges sont sortis pendant que nous réalisions un effort constant, mais en général, les deux jours ont été assez bons. Nous avons rencontrés deux conditions climatiques différentes. Une journée froide lundi puis une très chaude avec beaucoup de vend aujourd’hui. Tout bien considéré, nous avons coché toutes les cases que nous devions et nous avons réussi à faire une simulation de course ce matin. Nous sommes prêts pour le week-end de course et je me sens à l’aise. Je suis juste superexcité parce que même si, en World SBK, l’hiver n’est pas si long, la dernière course semble loin. »

C’est ce week-end qu’a lieu la manche d’ouverture du Championnat du Monde Superbike. Les premiers essais se dérouleront vendredi à partir de 00 h 15 (heure française).

D’après le communiqué de Kawasaki

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire