WSBK Phillip Island Rea course

WSBK-Phillip Island : Et de une pour Jonathan Rea

Le Champion du Monde en titre a remporté la première course de la saison. Il s’impose devant Chaz Davies (Ducati) et Michael Van Der Mark (Honda).

Jonathan Rea (Kawasaki) débute la saison 2016 comme il avait terminé la 2015 : en vainqueur. Le pilote Nord-Irlandais a su résister aux attaques de Chaz Davies (Ducati) et ainsi apporter à la nouvelle ZX10-R une première victoire. « Nous nous attendions à être forts parce que j’ai tellement de chance avec Pere (N.D.L.R : Riba, son chef mécanicien) et mes gars. Nous avons mis en place une stratégie lors des essais hivernaux et il est clair que cela a fonctionné. À chaque tour, j’ai jeté un coup d’œil sur l’écran géant et je pouvais voir la taille du groupe à l’avant. J’ai haussé le rythme à six tours de la fin. Je savais que la seule façon de remporter la course c’était de fermer les portes. Ce ne fut pas un très joli dernier secteur mais nous avons gagné la course et 25 points. Je suis vraiment heureux parce que tout notre travail a payé », a déclaré Rea.

Le pilote Kawasaki s’impose devant Chaz Davies (Ducati) et Michael Van Der Mark (Honda). Davide Giugliano (Ducati) termine 4e devant Tom Sykes (Kawasaki). Sylvain Guintoli offre à Yamaha une 6e place pour son retour en mondial Superbike. Son coéquipier, Alex Lowes est parti à la faute en fin de course.

Pour sa première course en Championnat du Monde Superbike, Nicky Hayden (Honda) n’a pu faire mieux que 9e. Sylvain Barrier (Kawasaki Team Pedercini) prend le point de la 15e place. Il tentera d’améliorer à l’occasion de la deuxième manche qui se déroulera demain à partir de 5h (heure française).

Le classement de la première course est ici.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire