WSBK Ducati Phillip Island test

WSBK-Phillip Island : Ducati, 182 tours pour préparer la manche d’ouverture

Davide Giugliano et Chaz Davies ont enchaîné les tours dans l’optique d’être pleinement prêts pour la manche d’ouverture du Championnat du Monde Superbike.

Ciel gris et pluie lundi, chaleur et vent mardi, il n’en fallait pas moins à Ducati pour prendre la décision d’utiliser ces deux dernières journées d’essais pré-saison pour travailler en configuration course sans chercher à titiller réellement le chrono. Ainsi, Chaz Davies et Davide Giugliano se sont concentrés sur l’usure des pneumatiques, le tracé de Phillip Island étant réputé exigeant dans ce domaine.

Giugliano a couvert 85 tours et échoue à seulement trois dixièmes de Tom Sykes, meilleur temps de ces essais. Après une chute, lundi après-midi, Chaz Davies a opté pour une approche plus prudente mardi. Il n’a pu améliorer son chrono et pointe à la 10e position. Le pilote britannique a réalisé 97 tours au total.

Davide Giugliano, 1,31″400 (3e) : « En général, je suis assez content de ces essais. Surtout, à propos de la compétitivité montré ce matin, lorsque les conditions climatiques étaient similaires à ceux que nous devrions trouver pendant la course ce week-end. Nous manquons un peu d’adhérence en milieu de virage. Malheureusement, je ne pouvais pas faire un long relais dans l’après-midi à cause de la météo. La chaleur extrême ne convient pas à un style de conduite fluide telle que le mien et il y avait tellement d’accidents et de drapeaux rouges que j’ai préféré ne pas prendre des risques. Pourtant, je réussi à faire 22 tours sur le même pneu avec un rythme compétitif. »

Chaz Davies, 1’31″678 (10e) : « Dans la matinée, je me suis concentré pour retrouver les sensations et la confiance sur la moto après avoir chuté vers la fin de la séance d’hier. J’ai aussi fait une simulation de course, dont les résultats sont très bons. Notre écart avec les Kawasaki a été réduit et honnêtement, je pense que je pourrais pousser plus. Dans l’après-midi, il était impossible d’améliorer les temps au tour mais aujourd’hui, le grand objectif était tout simplement de vérifier la compétitivité de notre package sans chuter. Je me sens confiant avant la course de ce week-end. »

D’après le communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire