WSBK Nicky Hayden Aragon test

WSBK : Nicky Hayden dans le brouillard à Aragon

 À Aragon, le champion du monde MotoGP 2006 a effectué ses premiers tours de roues au guidon de la Honda du mondial Superbike.

Un avant-gout pour le pilote américain du défi qui l’attend la saison prochaine en championnat du monde Superbike. Malgré le brouillard et des basses températures, Nicky Hayden a travaillé sans relâche. Il a ainsi effectué 83 tours durant ces deux journées d’essais.

A l’issue de la première journée, il confie : « C’est ma première fois au guidon de la CBR. J’ai beaucoup de travail à faire pour ajuster différentes choses et la journée est passée très vite. Nous avons commencé le travail et nous avons vu ce que nous devions améliorer. C’est ma première fois sur une moto de production mais ça reste une moto. Les suspensions, les pneus, le moteur et les freins sont différents. J’ai rencontré l’équipe cette semaine. Il a fallu que j’apprenne quelques noms et visages. C’est une nouvelle moto pour mon chef mécanicien. Il a besoin de la comprendre, c’est un long processus. »

Des avancées

Le deuxième jour, Nicky Hayden et son équipe ont pu travailler sur la performance pure, le deuxième jour. Il déclare : « Aujourd’hui, nous avons immédiatement amélioré. Nous avons atteint un certain stade en performance pure mais nous avons progressé sur le freinage et l’entrée en virage. Nous avons maintenant une idée de ce que nous devons améliorer. Nous avons utilisé deux motos avec deux configurations différentes et j’ai aimé différentes choses sur ces deux machines. Maintenant, il s’agit de mettre les choses en commun et voir si le sentiment général s’améliore. La météo ne nous a pas aidé mais j’ai aimé piloter la moto et travailler avec l’équipe. Avant les prochains essais, nous allons étudier les données. Je suis impatient d’être à Jerez. C’est une piste différente comparé à ici et nous verrons ce qui se passera. »

Honda et Nicky Hayden seront de retour en piste, la semaine prochaine, pour trois journées d’essais (du 25 au 27 novembre) à Jerez.

Propos issus du communiqué de Honda

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire