WSBK Nicky Hayden Imola

WSBK : Nicky Hayden a succombé à ses blessures

C’est avec une grande tristesse que Honda a annoncé le décès de Nicky Hayden. Le pilote américain a succombé à ses blessures à la suite d’un accident de vélo survenu mercredi dernier en Italie.

Nicky Hayden (35 ans) est décédé à 19h09 à l’hôpital Maurizio Bufalini de Cesena en Italie. Sa fiancée Jackie, sa mère Rose et son frère Tommy étaient à ses côtés.

Tout au long de sa carrière, le professionnalisme et l’esprit de combat de Nicky ont été très appréciés et l’ont mené à de nombreux succès, y compris son rêve d’enfance d’être couronné champion du monde de MotoGP™ avec Honda en 2006. En plus d’être un véritable champion sur la piste, Nicky était apprécié de ses fans en raison de sa nature gentille, de sa cool attitude et de l’énorme sourire qu’il arborait en toute circonstance. Rien ne dit plus sur le personnage qu’était Nicky que les encouragements exprimées par les autres pilotes et ses fans au cours des derniers jours. Jackie et sa famille sont vraiment reconnaissants pour les innombrables prières et messages de soutien adressés à Nicky.

Le «Kentucky Kid» manquera profondément à tous ceux qui ont eu le plaisir de le rencontrer ou le privilège de le voir piloter une moto autour d’une piste, qu’il s’agisse de motocross ou de piste.

Le monde de la course dit adieu à l’un de ses plus chers fils. Reste en paix Nicolas Nicky Patrick Hayden !

Nicky Hayden en WSBK :

  • 38 courses
  • 4 podiums
  • 1 victoire (Malaisie 2016)

D’après le communiqué de Honda

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire