WSBK Nicky Hayden Jerez test

WSBK : Nicky Hayden a perdu du temps de roulage à Jerez

Le pilote américain poursuit son apprentissage de la Honda 1000 CBR mais, à Jerez, tout ne s’est passé comme il l’aurait souhaité.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Nicky Hayden n’a pas chômé durant ces deux journées d’essais. Avec 159 tours couverts, le pilote américain a essayé un nouveau bras oscillant puis travaillé sur le freinage et l’électronique de sa Honda 1000 CBR. Mercredi, Hayden est parti à la faute dans le virage numéro 2. Une chute sans gravité mais qui lui a coûté du temps de piste. Se priver de roulage, lorsqu’on débute en Championnat du Monde Superbike, ce n’est pas l’idéal.

Malgré cela, le pilote Honda a pu s’essayer aux pneus de qualification. Il a ainsi réalisé le 4e chrono en 1’40″534, à six dixièmes de Tom Sykes (Kawasaki).

Voici ce que Nicky Hayden a déclaré à l’issue de la dernière journée d’essais : « Ça n’a pas été une journée parfaite parce que le brouillard nous a coûté quelques heures de roulage et nous avons dû accélérer notre programme d’essais dans un court laps de temps. C’est dommage parce que nous avons encore beaucoup de choses à essayer et bien sûr ce temps de roulage perdu aurait été utile pour moi. Nous avons fait ce que nous pouvions. Je suis capable d’effectuer une simulation de course et d’utiliser les pneus de qualification. À la fin, le temps au tour était pas trop mal. Il y a encore de la place pour l’amélioration. La saison d’hiver est allé trop vite et la météo ne nous a pas aidé. Maintenant il est temps pour Phillip Island et je m’en réjouis. »

Ten Kate (équipe néerlandaise en charge de l’engagement des Honda en WSBK) va maintenant revenir dans ses ateliers pour analyser les données recueillies à Jerez et finaliser les préparatifs pour le voyage à Phillip Island (Australie).

Propos issus du communiqué de Honda

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire