WSBK Marco Melandri Portimao test

WSBK : Marco Melandri se veut rassurant après Portimao

À la suite de la deuxième session d’essais de pré-saison à Portimao, le pilote italien a rassuré Ducati et ses fans quant à sa forme physique.

Souvenez-vous, en novembre dernier, Marco Melandri se blesse au genou droit en participant à un match de football caritatif en Italie. Le ménisque étant touché, le nouveau pilote Ducati en Championnat du Monde Superbike doit être opéré. L’opération se déroule avec succès et après une rééducation de moins de deux mois, Marco Melandri est de retour au guidon de la Panigale à l’occasion des essais de pré-saison.

En effet, ce week-end, Marco Melandri et Ducati ont achevé leur programme d’essais sur le tracé de Portimao. L’occasion pour le Champion du Monde 250 cm3 2002 de se familiariser avec ce circuit qui fait son retour dans le calendrier du Championnat du Monde Superbike mais aussi de démontrer que malgré cette opération, il faudra compter sur lui à Phillip Island.

Le pilote italien qui a signé le 9e temps en 1’43″344 revient sur ces essais et dissipe les doutes quant à sa condition physique : « Lors de ces essais, nous avons concentré notre travail sur la distance de course mais nous avons rencontré un peu plus de difficultés par rapport à Jerez, en partie à cause de l’expérimentation de réglages qui n’ont pas donné les résultats espérés. L’omniprésence de bosses a également été un obstacle. Nous avons effectué une simulation de course qui a été divisée en raison de drapeaux rouges. Nous avons manqué de stabilité et d’adhérence à l’arrière pour me permettre de piloter avec autant de facilité que ce que j’aurais aimé. Néanmoins, nous avons pu vérifier, avec des résultats encourageants, ma forme physique. Jusqu’à maintenant tout fonctionne bien mais c’est aussi important pour nous d’être confrontés à des obstacles puisqu’il faut s’attendre à en rencontrer durant le championnat. Maintenant nous allons nous mettre autour d’une table avec l’ensemble de l’équipe pour définir la stratégie que nous suivrons à Phillip Island. »

Propos issus du communiqué de Ducati

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire