WSBK Loris Baz Magny-Cours

WSBK-Magny-Cours : Loris Baz veut briller à domicile

Magny-Cours est la course la plus importante de la saison pour Loris Baz. L’an passé, il n’avait pas participé à la manche française en raison d’une blessure.

Loris est donc déterminé et désireux de faire le meilleur résultat possible devant ses supporters. Cela pourrait également être sa dernière course en mondial Superbike en France puisqu’il souhaite rejoindre la catégorie MotoGP la saison prochaine.

Actuellement cinquième du classement provisoire du championnat, Loris ne peut plus prétendre au titre de champion du monde Superbike. Il devrait donc servir son coéquipier, Tom Sykes, dans la course au titre. Il faut se souvenir que c’est sur ce même circuit que Kawasaki avait perdu le titre en 2012 au profit de Max Biaggi (Aprilia) pour 0,5 points.

Loris confie : « Je suis vraiment impatient d’aller à Magny-Cours en particulier parce que j’avais manqué les deux courses la saison passée. C’est toujours un peu spécial de rouler  à domicile. Je suis prêt et même si je n’ai pas participé à la course l’an passé, je connais bien le circuit puisque j’ai participé au Bol d’Or à deux reprises. J’aime cette piste et la Kawasaki y est très performante. Je suis sûr que nous pouvons faire quelque chose de vraiment bon là-bas. Il y a toujours beaucoup de spectateurs et c’est un peu spécial d’y aller et de rouler devant mes supporters. »

Propos issus du communiqué de Kawasaki

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire