WSBK Jonathan Rea Magny-Cours

WSBK-Magny-Cours : Jonathan Rea avec prudence

Jonathan Rea (Kawasaki) a remporté la première manche de la journée sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Sylvain Guintoli (Honda Pata) est enfin monté sur le podium.

Une victoire à la saveur particulière pour Jonathan Rea puisque le nouveau champion du monde Superbike avait été privé de podium lors de la dernière épreuve à Jerez. C’est d’ailleurs la première victoire du pilote britannique sur le tracé nivernais. « Je suis très content d’être de retour sur le podium. C’est ma première vraie course sur le mouillé avec Kawasaki. Il fallait choisir les bons réglages. En début de course, j’ai pris mon propre rythme pour essayer de ménager mes pneumatiques », déclare celui qui vise le record du plus grand nombre de points inscrits durant une saison et jusqu’ici détenu par Colin Edwards.

Tom Sykes qui a mené une bonne partie de la course avant de se faire rattraper par Rea, termine second. « Jonathan avait sûrement de meilleurs réglages pour ces conditions. Je suis content de mes performances en course car hier, je me suis qualifié à la 9e place. Nous allons essayé de faire mieux en seconde manche », explique Sykes.

Guintoli l’a fait

Sylvain Guintoli (Honda Pata) qui compte briller devant son public et par la même occasion sauver sa saison, termine 3e. Il s’offre donc son premier podium de la saison. Il confie : « Ce n’est pas une saison facile. Ici, j’ai envie de bien faire. J’avais choisi des réglages médium. J’ai eu du mal en début de course puis après tout s’est mieux passé. Ce fut une course fantastique et je suis heureux de ce premier podium ».

Michael Van Der Mark (Honda Pata) termine 4e devant un excellent Leon Camier (MV Agusta). Chaz Davies (Ducati), un temps 3e en début de course, sauve quelques points et se classe 6e devant Matteo Baiocco (Ducati Althea Racing). Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki), Leandro Mercado (Ducati Barni Racing Team) et Niccolo Canepa (Ducati Althea Racing) complètent le top 10.

Le classement de la première manche est ici.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire