WSBK Podium Magny-Cours

WSBK-Magny-Cours : doublé Aprilia, le championnat relancé

La victoire de Sylvain Guintoli (Aprilia) en première manche lui permet de revenir à douze points de Tom Sykes (Kawasaki). Le titre se jouera au Qatar.

En première manche, sur une piste complétement trempée, Marco Melandri (Aprilia) a respecté les consignes d’équipes en laissant la victoire à son coéquipier, Sylvain Guintoli. Auparavant, Jonathan Rea (Honda Pata) avait pris la tête avant de se faire rattraper par le pilote français. Sur la seconde partie de la course, Marco Melandri nettement plus rapide a fini par doubler son coéquipier jusqu’à ce que son équipe lui demande de rendre sa position dans l’optique du championnat.

A quelques secondes des pilotes Aprilia, Rea prend la troisième position tandis que Loris Baz (Kawasaki) a du concéder sa place à Sykes dans le dernier tour, respectant lui aussi des consignes d’équipes. Leon Haslam termine sixième devant Davide Giugliano qui parti en seconde position a d’abord chuté pour remonter à la septième position.

Lors de la deuxième course, Aprilia décroche un nouveau doublé mais cette fois-ci, Melandri a délibérément choisi de ne pas respecter les consignes d’équipe comme en première manche. Il s’impose devant Sylvain Guintoli qui fait la belle opération ce week-end en revenant à douze points de Tom Sykes qui n’a pu faire mieux que quatrième. Leon Haslam hisse sa Honda à la troisième place. Il n’avait plus connu les joies du podium depuis Misano en 2012 !

Sylvain Guintoli a déclaré : « C’est un grand week-end pour l’équipe comme pour le championnat. On revient massivement sur Tom Sykes. Il y a maintenant un mois pour se concentrer sur Doha, un circuit que j’aime beaucoup et qui convient bien à notre moto. Bravo également à Marco, mon coéquipier. On a montré tous les deux aujourd’hui que nous étions rapide sur piste humide. C’est très positif et je suis impatient d’être au Qatar. »

En catégorie EVO, si Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia) a remporté la catégorie en première manche, c’est Nicolo Canepa (Ducati Althea Racing) qui s’est illustré lors de la seconde.

La prochaine et dernière manche du championnat se déroulera le 2 novembre sur le tracé de Doha au Qatar.

Le classement de la course 1 est ici alors que celui de la course 2 est.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire