WSBK Chaz Davies Magny-Cours

WSBK-Magny-Cours : Davies s’impose en solitaire, Yamaha sur le podium

Chaz Davies (Ducati) a remporté la deuxième manche du week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Les deux pilotes Yamaha, Alex Lowes et Michael Van Der Mark, sont montés sur le podium.

Après sa 10e place hier à l’occasion de la première manche, Chaz Davies (Ducati) avait à cœur de se rattraper. Le pilote gallois s’est imposé avec trois secondes d’avance sur Alex Lowes. « Hier soir et cette nuit, j’étais très frustré de ce résultat. Aujourd’hui, je n’avais pas d’autre option que d’attaquer et cela a payé. Je suis très content car ce n’était pas facile de faire la course en tête avec ces gouttes de pluie qui tombaient », reconnait Davies. Pour son 100e départ en Championnat du Monde Superbike, Alex Lowes termine à la deuxième position non sans avoir dû batailler avec son coéquipier, Michael Van Der Mark. « J’ai pris du plaisir lors de cette course. Ce n’est pas facile lorsqu’on voit ces gouttes de pluie sur la visière. L’équipe a travaillé très dur cette année. Les Ducati et les Kawasaki sont encore devant nous mais nous travaillons très dur pour combler l’écart avec ces machines », affirme Lowes. Michael Van Der Mark a longtemps patienté avant de s’offrir son premier podium avec Yamaha. Toutefois, le pilote néerlandais vient de s’en offrir deux en deux week-ends de course. « J’ai pris un bon départ depuis la sixième place sur la grille. J’ai poussé fort car nous ne savions pas ce qu’il allait se passer dans les derniers tours. J’avais un bon rythme et je me suis rapproché d’Alex mais j’ai commis quelques erreurs. Je suis content d’être de retour sur le podium. C’est bien à l’approche de la fin de la saison car nous montrons ce que nous pouvons faire avec ce package », explique Van Der Mark.

Le grand absent de ce podium, c’est le nouveau Champion du Monde, Jonathan Rea (Kawasaki). Le pilote britannique est entré en contact avec Eugene Lavverty (Milwaukee Aprilia) au moment où ce dernier a chuté. Deuxième en début de course, Leon Camier (MV Agusta) aurait également pu prétendre à une place sur ce podium mais un problème mécanique l’a contraint à l’abandon.

Xavis Forés (Barni Racing Team Ducati) termine en 4e position devant Marco Melandri (Ducati). Le pilote italien nous a offert une belle bagarre avec l’argentin Leandro Mercado (Ioda Racing Aprilia).

Tom Sykes (Kawasaki) échoue à la 7e place. Jordi Torres (Althea Racing BMW), Roman Ramos (Team Kawasaki Go Eleven) et Raffaele De Rosa (Althea Racing BMW) complètent le top 10.

Le classement de cette deuxième manche est ici.

Au classement provisoire du championnat, Tom Sykes ne possède plus que neuf points d’avance sur Chaz Davies. La bataille pour la place de vice-champion du monde promet d’être intense entre ces deux pilotes. La prochaine épreuve se déroulera les 21 et 22 octobre en Espagne sur le circuit de Jerez.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire