WSBK Sylvain Guintoli champion

WSBK-Losail : Sylvain Guintoli champion du monde Superbike 2014

Double vainqueur, Sylvain Guintoli (Aprilia) est le nouveau champion du monde Superbike. Il succède à Tom Sykes (Kawasaki).

Vingt-quatre ans après Raymond Roche sur une Ducati, un pilote français décroche le titre de champion du monde Superbike au guidon d’une machine italienne. En réalisant le doublé, Sylvain Guintoli (Aprilia) empoche son premier titre mondial alors que Tom Sykes (Kawasaki) échoue à six points.

« Je ne peux pas le croire. Pendant un mois, j’ai imaginé ce doublé et je ne savais pas si j’allais y arriver. J’étais tellement bien au guidon de ma moto. J’ai pris beaucoup de plaisir. Nous avons travaillé très dur cette saison. Il ne fallait pas faire trop d’erreurs. Tom a été très rapide tout au long de la saison. Après Laguna Seca lorsque l’écart au championnat était de quarante quatre points, c’était une situation difficile. Nous avons réussi à revenir et je suis content de ça. Après Magny-Cours, il y a eu beaucoup de controverse. Dans cette dernière manche, j’ai montré que j’avais la rapidité. Pour le titre, je pense que je vais réaliser un peu plus tard », a déclaré le pilote français.

Pour sa dernière course au guidon de la Honda, Jonathan Rea termine à la seconde position, devant Tom Sykes (Kawasaki). L’ex champion du monde s’est montré fairplay vis-à-vis de son rival, Sylvain Guintoli. « Il y a beaucoup de choses qui me traversent l’esprit mais c’est comme ça. Nous avons eu des soucis à mi-saison. Sylvain a été fort tout au long de l’année. Cette course est tard dans la saison. Il va falloir rapidement se relancer et je vais essayer de mettre cette course derrière moi », explique t-il.

Marco Melandri (Aprilia) termine à la quatrième position et cède la troisième position du classement du championnat pour un point à Rea. Chaz Davies (Ducati) se classe cinquième devant Toni Elias (Aprilia Red Devils Roma). Après avoir manqué son départ, Loris Baz (Kawasaki) échoue à la septième position. Second en première manche, le pilote français espérait mieux pour sa dernière course en mondial Superbike.

Le résultat de la deuxième course est ici. Retrouvez le classement du championnat .

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire