WSBK Giugliano Superpole Losail

WSBK-Losail : Giugliano en pole pour la finale du championnat

Davide Giugliano (Ducati) a décroché la dernière Superpole de la saison. Loris Baz (Kawasaki) et Tom Sykes (Kawasaki) complètent la première ligne de la grille de départ.

Déjà rapide lors des essais libres, Davide Giugliano a remporté la première Superpole en condition nocturne. Il s’agit de la troisième pole position de la carrière du pilote italien. Son chrono de 1’57″033 est plus rapide que celui réalisé par Ben Spies en 2009. « Pour moi c’est important d’être en première ligne mais il faudra être constant en course. Nous connaissons un week-end difficile mais je suis content de ce résultat pour mon équipe. Nous essaierons de remporter la course demain », a déclaré tout sourire le pilote Ducati.

Pour sa dernière course au guidon de la Kawasaki et avant de filer en MotoGP, Loris Baz signe le deuxième temps devant son coéquipier Tom Sykes qui joue le titre ce week-end. « J’ai fais quelques erreurs dans mon tour rapide mais je suis content de ma position sur la grille. J’ai un assez bon feeling avec la moto. Nous devrions pouvoir effectuer deux courses solides pour terminer la saison », avoue Loris.

Spécialiste de la Superpole, Tom Sykes (Kawasaki) n’a réalisé que le troisième chrono. « Nous n’avons pas été très rapide lors des essais libres. Notre objectif c’est de décrocher le titre demain. Je suis content car nous allons dans le bonne direction pour ça. La Suzuki d’Alex Lowes a chuté devant moi alors que j’étais dans mon tour rapide. Les deux pilotes qui sont devant on fait du très bon travail », a reconnu le pilote britannique.

Sylvain Guintoli (Aprilia), seul pilote avec Sykes, a pouvoir prétendre au titre s’élancera depuis la cinquième position derrière Chaz Davies (Ducati) et devant Leon Haslam (Honda Pata). Jonathan Rea (Honda Pata) qui a chuté lors de sa dernière tentative termine septième. Marco Melandri (Aprilia) est seulement huitième.

Retrouvez la grille de départ ici.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire