WSBK Loris Baz

WSBK : Loris Baz pourrait faire son retour la saison prochaine

Loris Baz dit au revoir au MotoGP™. Le pilote français est donc à la recherche d’un guidon en Championnat du Monde Superbike pour 2018.

Loris Baz n’évoluera pas en MotoGP™ la saison prochaine. Le haut-savoyard a donc décidé de se tourner vers l’avenir en cherchant un guidon en Championnat du Monde Superbike. Un championnat qu’il connait bien pour y avoir piloté entre 2012 et 2014 avec à la clef, deux pole positions et deux victoires. « Nous souhaitons trouver la meilleure option. J’espère décrocher un guidon en WorldSBK qui me permettrait de figurer parmi les leaders et les protagonistes de la catégorie. Je sais que ce n’est pas simple, les machines potentiellement compétitives ne sont pas nombreuses et beaucoup de places sont déjà occupées », reconnaît Loris Baz.

Quel guidon pourrait-il récupérer sachant que Kawasaki et Ducati ont resigné avec leurs pilotes actuels (Jonathan Rea et Tom Sykes pour Kawasaki puis Chaz Davies et Marco Melandri pour Ducati) ? On pense à Honda Ten Kate qui connaît une saison très difficile après le décès de Nicky Hayden et des résultats très décevants. Refaire gagner Honda en Championnat du Monde Superbike, voilà un beau challenge pour le pilote français.

D’autres options peuvent s’offrir à Loris Baz puisque Althea BMW ou encore le Barni Racing Team (Ducati) n’ont pas encore annoncé leurs pilotes pour la saison prochaine. Loris Baz sera présent, ce week-end, sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour discuter avec ces équipes.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire