WSBK Loris Baz

WSBK-Loris Baz : « Je voulais trouver la meilleure solution pour mon avenir »

L’an prochain, Loris Baz fera son retour en WSBK. Il pilotera la BMW de l’équipe Althea. Un nouveau challenge pour l’ancien pilote MotoGP™.

Il y aura bien un pilote français la saison prochaine en Championnat du Monde Superbike ! Loris Baz est de retour dans un championnat qu’il connait bien pour y avoir porté les couleurs de Kawasaki entre 2012 et 2014 (2 pole positions, 14 podiums et 2 victoires). Auparavant, il avait gravi les échelons en remportant le Championnat d’Europe Superstock 600 en 2008.

Trouver un bon guidon en WSBK, même lorsqu’on vient des grands-prix, n’est pas forcément évident. Toutefois, Loris Baz intègre une équipe performante. La nouvelle réglementation pourrait lui permettre de décrocher de bons résultats. Le pilote français a déjà la tête tournée vers le podium.

« Je sais que l’équipe est forte […] Je considère leur projet comme intéressant »

Loris Baz confie : « Je voulais trouver la meilleure solution pour mon avenir et je pense l’avoir trouvé dans l’équipe Althea. Je connais Genesio depuis longtemps alors nous avons discuté et pour être honnête, cela a été très facile de parvenir à un accord. Je sais que l’équipe est forte, ils ont remporté le titre avec Carlos Checa après tout et je considère leur projet comme intéressant compte tenu également des changements apportés à la règlementation. Je suis très content de ma décision. Je tiens à remercier Genesio Bevilacqua et BMW bien sûr, et je suis impatient de prendre le guidon de la S1000RR pour la première fois lors des essais hivernaux à Jerez ».

Le haut-savoyard confirme donc sa participation aux premiers essais hivernaux qui auront lieu les 20 et 21 novembre. L’occasion pour lui de retrouver ses marques avec les pneumatiques Pirelli et de préparer 2018 avec sa nouvelle équipe.

Propos issus du communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire