w825h549_000000B63715FDDF

WSBK : Loris Baz et Kawasaki poursuivent leur collaboration

Appelé à remplacer Joan Lascorz gravement blessé en avril dernier, Loris Baz pilotera de nouveau pour le compte de Kawasaki la saison prochaine en mondial Superbike.

Champion d’Europe Superstock 6OO en 2008, Loris a rejoint Kawasaki cette année après le grave accident de Joan Lascorz à Imola. Notre pilote français n’a cessé d’impressionner et de contribuer à l’amélioration du potentiel de la ZX10-R. Loris compte 3 podiums et 1 victoire à Silverstone.

Sa jeunesse et son talent évident en plus de sa capacité à apprendre vite ont été des éléments déterminants dans la décision de Kawasaki. Loris qui fera de nouveau équipe avec le britannique Tom Sykes déclare : « Je suis vraiment heureux. Depuis que je suis arrivé chez Kawasaki, j’ai fais tout mon possible pour y rester. Je pense que la Kawasaki est l’une des meilleures motos que j’ai piloté. Je tiens à remercier Guim Roda, mon team manager, pour avoir cru en moi. Je suis impatient d’être à l’année prochaine ».

De son côté, Guim Roda, team manager du Kawasaki Racing Team, se montre élogieux à propos de Loris : « Lorsque nous avons sorti Loris du projet Superstock pour l’intégrer à l’équipe Superbike, c’était parce que nous croyons à son potentiel. Cette saison il a confirmé nos attentes et nous aimons sa façon de travailler. Il a démontré sa capacité à remporter une course et nous avons voulu récompenser ses efforts en le gardant avec nous pour l’année prochaine ».

Si cette saison constituait une année d’apprentissage pour Loris, très rapidement notre pilote français à impressionné l’ensemble des observateurs. Parions que 2013 sera une année chargée de succès pour lui.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire