WSBK Loris Baz Phillip Island test

WSBK : Loris Baz en pleine confiance à Phillip Island

Les tests hivernaux sont désormais terminés pour Loris Baz et son équipe Althea Racing. Le pilote français se sent prêt pour la première manche de la saison qui se déroulera samedi, en Australie, sur le circuit de Phillip Island.

Loris Baz fait son retour en Championnat du Monde Superbike après avoir passé trois saisons en Championnat du Monde MotoGP™. Depuis le mois de novembre, le pilote français a travaillé de manière intense avec son équipe afin de préparer son retour dans cette catégorie. Lundi et mardi, il a participé aux derniers essais officiels sur le circuit de Phillip Island. Un tracé qu’il connait parfaitement et qui lui a sourit par le passé. En effet, au guidon d’une Kawasaki officielle, il s’était classé deuxième en 2014. Althea Racing apprécie également ce circuit puisque l’équipe italienne y a remporté quatre course avec Carlos Checa en 2010 et 2012.

baz_PI_2018-1024x683

9e grâce à un chrono de 1’31″542, Loris Baz débriefe ses deux journées d’essais : « Les test ne se sont pas trop mal déroulés. Le premier jour nous avons bien travaillé et nous nous sommes améliorés à chaque sortie mais ensuite les choses se sont compliquées dans l’après-midi à cause du vent. Lors du deuxième jour j’avais de meilleures sensations avec la moto et nous avons pu réduire l’écart avec l’avant du peloton. Puis dans l’après-midi, le temps plus chaud m’a permis de réaliser une simulation de course de 15 tours. Dans l’ensemble je peux dire que je me sens confiant parce que ces tests ont été très utiles. Ils nous ont donné l’occasion de faire quelques changements finaux et de nous préparer pour la course. Vendredi, je voudrais essayer de réduire l’écart avec les gars les plus rapides et ensuite nous verrons ce que nous sommes capables de faire samedi lors de la première course. Honnêtement, j’ai hâte que ça commence ».

Loris Baz reprendra donc la piste vendredi à l’occasion des essais libres.

Propos issus du communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire