WSBK Loris Baz Jerez Winter Test

WSBK : Loris Baz « agréablement surpris » par le châssis de la BMW

Le Français occupait la deuxième place sur la feuille des temps au soir de la deuxième journée d’essais hivernaux en Espagne sur le circuit de Jerez. 

Un peu plus d’une semaine après l’épreuve finale du calendrier MotoGP à Valence, Loris Baz a repris la piste lundi lors des essais WorldSBK organisés sur le circuit de Jerez en Espagne. L’occasion pour le Haut-Savoyard de faire de ses premiers pas au guidon de la BMW S1000RR.

Crédité du quatrième temps au soir de la journée d’ouverture, le Français n’a pas tardé à se sentir à l’aise, et pour cause. Il figurait au deuxième rang de la hiérarchie au terme de la deuxième séance avec un tour en 1’40.468, à sept dixièmes de Tom Sykes.

Pour Loris Baz, il s’agissait principalement de profiter de ces deux journées pour faire connaissance avec son équipe tout en adaptant son style de pilotage aux pneus et aux freins. Le Tricolore, qui dressait un bilan concluant de ses premiers tours de roue, retrouvera sa monture germanique prochainement pour d’autres essais.

Loris Baz (2e – 1’40.468, total : 169 tours) confie : « Je suis plutôt ravi de ces premiers tours de roue. Il y a toutefois tout à un tas de paramètres auxquels il faut se réhabituer, mais cela s’est bien passé. J’ai réussi à me mettre rapidement dans le rythme. Je suis agréablement surpris du châssis et de l’avant de la moto. Nous avons dû travailler au niveau de l’électronique, mais nous avons nettement progressé. J’ai bouclé beaucoup de tours au cours de ces deux jours. J’ai terminé par une simulation dont la cadence était similaire à celle de la deuxième course ici même il y a un mois. Je rencontre encore quelques difficultés en pneus neufs, mais je suis malgré tout heureux du travail accompli et des améliorations que nous avons réalisés, notamment avec l’électronique. Il me tarde maintenant de reprendre la piste lors de nos prochains essais pour continuer à trouver le meilleur feeling. »

Embarquez pour un tour du circuit de Jerez avec Loris Baz grâce à cette vidéo :

D’après le communiqué du pilote

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire