Têtes d'affiches 2017 Rea & Sykes

WSBK : les têtes d’affiches de 2017 (Première partie)

Jonathan Rea, Tom Sykes, Michael Van Der Mark, Chaz Davies, Marco Melandri, Nicky Hayden, voici les pilotes du Championnat du Monde Superbike sur qui il faudra compter en 2017.

Jobathan Rea et Tom Sykes, une lutte fratricide

Le duel entre les deux pilotes Kawasaki sera de nouveau au cœur des débats. En effet, depuis l’arrivée de Jonathan Rea chez Kawasaki, Tom Sykes n’a pu prendre le dessus sur le double Champion du Monde en titre. Pour preuve, sur ces deux dernières saisons, Rea mène 23 à 9 dans le match les opposant en nombre de victoires. Un affrontement exacerbé par le fait que l’entente entre les deux coéquipiers n’est pas des plus cordiales. Pour preuve lorsqu’on demande à Tom Sykes quel est selon lui le pilote de l’année, celui-ci répond : Chaz Davies (Ducati). Pas très objectif pour le coup puisque le Champion du Monde en titre est souvent (et logiquement) désigné comme le pilote de l’année.

On peut donc penser qu’en 2017 Sykes fera tout pour ne plus jouer le rôle de second couteau derrière son coéquipier. Le Champion du Monde 2013 sait se montrer rapide, difficile à doubler et régulier. Il devra également faire preuve d’agressivité et d’audace s’il veut prendre le dessus sur Rea.

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire