Têtes d'affiches 2017 Van Der Mark & Davies

WSBK : les têtes d’affiches de 2017 (deuxième partie)

Jonathan Rea, Tom Sykes, Michael Van Der Mark, Chaz Davies, Marco Melandri, Nicky Hayden, voici les pilotes du Championnat du Monde Superbike sur qui il faudra compter en 2017.

Michael Van Der Mark pour faire gagner Yamaha

Depuis son arrivée dans la catégorie reine du WSBK avec Honda en 2015, Michael Van Der Mark est probablement le pilote le plus prometteur du championnat. La saison passée, au guidon d’une vieillissante CBR, le pilote néerlandais est parvenu à monter sur le podium à 6 reprises et à terminer à la 3e place du classement final du championnat. En 2017, il pourrait profiter de l’expérience acquise par Yamaha avec la R1 la saison passée pour s’illustrer et montrer l’étendue de son talent avant de viser une place en MotoGP™.

Chaz Davies pour bousculer Jonathan Rea

La saison passée, en remportant 7 des 8 dernières courses, le pilote Ducati était le seul à pouvoir mettre à mal la suprématie de Jonathan Rea et de Kawasaki. En 2017, il devrait de nouveau s’imposer comme le principal challenger à Rea. Davies a pleinement conscience de la compétitivité de sa Panigale et il a trouvé chez Ducati, un formidable esprit d’équipe et des ingénieurs capables de renverser la vapeur en cours de saisons. Pour preuve, les remarquables progrès accomplis par la marque italienne durant l’été 2016.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire