WSBK Rea Jerez test

WSBK : Les nouveaux pneumatiques Pirelli boostent Kawasaki

Le nouveau pneu arrière amené par Pirelli à Aragon semble donner des ailes à Jonathan Rea et Kawasaki. Le champion du monde en titre y a réalisé le meilleur temps lors d’essais préliminaires.

Avec quelques nouvelles pièces à essayer et des confirmations à obtenir pour quelques éléments déjà testés, Sykes et Rea ont recueilli des données précieuses. Des « datas » qu’il faudra analyser avant les prochains tours de piste qui auront lieu la semaine prochaine à Jerez.

Malgré un épais brouillard et des nuages bas, Rea a effectué son meilleur tour, le deuxième jour, en 1’50.3. Il s’agit du meilleur chrono des essais.

Sykes et son équipe ont choisi de n’effectuer aucun tour le premier jour étant donné les faibles températures de piste. Il a pu reprendre le guidon dès que le soleil a suffisamment réchauffé la piste. Le pilote britannique a réalisé son meilleur chrono en 1’51.1 et a aussi testé quelques nouvelles pièces et confirmé quelques éléments et paramètres.

« Plus de stabilité »

Jonathan Rea : « Nous avons testé les réglages moteur avec une inertie un peu différente et nous avons travaillé sur quelques idées de répartition des charges. Nous avons aussi essayé un ressort arrière différent et nous avons confirmé que tout allait bien. J’ai fait quelques comparaisons avec un nouveau pneu arrière que Pirelli avait apporté. C’était un pneu avec des parois latérales plus fortes qui ont donné plus de stabilité. Nous avons également utilisé le nouveau bras oscillant que nous avion mis en œuvre pour la première fois à Jerez et nous l’avons validé. »

Tom Sykes : « Je suis très heureux compte tenu des conditions de piste et la quantité limitée de tests que nous avions à effectuer. Nous avons seulement travaillé avec les pneus durs toute la journée et je suis vraiment satisfait des chronos. Dans l’ensemble la base semble très bonne et, comme toujours, nous avons essayé quelques éléments intéressants aujourd’hui. Ces tests ont été en partie positifs, et même s’il reste encore du travail à effectuer, nous n’avons pas modifié les réglages de la machine. Je suis très satisfait des performances de celles-ci. »

D’après le communiqué de Kawasaki

Laisser un commentaire