WSBK Crescent Suzuki Jules Cluzel 2013

WSBK : le Team Grillini engagera deux Suzuki GSX-R 1000

Le Team Grillini a décidé d’engager deux Suzuki GSX-R 1000, la saison prochaine, en WSBK marquant ainsi le retour d’une marque qui a ponctué l’histoire de ce championnat.

Il s’agit d’une initiative privée mais elle a le mérite de ramener un constructeur qui a marqué l’histoire du Championnat du Monde Superbike. En effet si le Team Grillini ne bénéficiera pas du soutien de Suzuki, cela ne décourage pas pour autant l’équipe italienne qui devra effectuer un énorme travail de développement sur une machine qui n’est pas présente au sein du championnat. Toutefois, Andrea Grillini, team manager, se dit prêt à relever le défi et compte sur le nouveau règlement pour s’illustrer.

Victorieuse en MotoAmerica (championnat américain de Superbike), au Tourist Trophy puis en British Superbike (avec Sylvain Guintoli et le Team Bennetts Suzuki), la nouvelle GSX-R possède un fort potentiel à condition qu’on y mette les moyens financiers et humains. Le Team Grillini en dispose t-il? Pour être honnête, ces dernières saisons en mondial Superbike ne furent pas véritablement étincelantes pour l’équipe italienne (seulement 22 points d’inscrits par Ayrton Badovini et Ondrej Jezek cette saison). Côté pilotes, aucun n’a encore été confirmé pour l’instant.

Souvenez-vous

La présence de deux Suzuki GSX-R 1000 en WSBK remonte à 2013 lorsque l’équipe de Paul Denning faisait rouler Jules Cluzel et Leon Camier. Le Team Crescent avait permis à Suzuki de se classer quatrième du classement constructeur.

Photo : Jules Cluzel au guidon de la Suzuki GSX-R du Team Crescent à Magny-Cours en 2013

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire