WSBK Chaz Davies Lausitzring course 1

WSBK-Lausitzring : une première manche rondement menée par Chaz Davies

Chaz Davies a remporté la première manche du week-end sur le circuit du Lausitzring. Il s’offre ainsi sa 25e victoire en Championnat du Monde Superbike.

C’est haut la main que le pilote Ducati a remporté sa cinquième victoire de la saison. Après avoir pris le commandement de la course lors du deuxième tour, le pilote britannique a tenu Jonathan Rea (Kawasaki) en respect jusqu’au terme de celle-ci. « L’an passé, cela avait été un super week-end pour Kawasaki. Je savais que ça allait être une toute autre histoire cette année. Il me fallait absolument arracher ce résultat. Il ne fallait pas avoir le meilleur rythme sur un tour mais sur toute la durée de la course. C’est pourquoi nous avons réglé la moto en fonction de la distance de course. Je suis évidemment très content avec cette victoire », déclare Chaz Davies. Jonathan Rea n’a pas pu répondre à Davies aujourd’hui, néanmoins il conforte son statut de leader du classement provisoire du championnat grâce à cette deuxième place et c’est bien là l’essentiel pour le champion du monde en titre : « Je ne savais pas sur quelle portion du circuit je devais être plus fort pour passer Chaz. Honnêtement nous avons eu du mal à trouver les bons réglages mais je suis content des performances de ma moto et je pense que c’est le meilleur résultat que nous pouvions espérer », confie-t-il.

Tom Sykes (Kawasaki) avait réalisé la pole position mais n’a pu transformer l’essai. Il termine troisième devant Marco Melandri (Ducati) et Leon Camier (MV Agusta).

Alex Lowes (Yamaha), Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia) et Xavi Forès (Ducati Barni Racing Team) terminent respectivement 6e, 7e, et 8e. Jordi Torrès (Althea BMW Racing Team) et Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia) complètent le top 10.

Le classement de la course est ici.

Au classement provisoire du championnat, Jonathan Rea compte 63 points d’avance sur Tom Sykes et 110 sur Chaz Davies. Alors qu’il reste neuf courses avant la fin du championnat, Davies parviendra-t-il à refaire son retard? Cela devra passer par une nouvelle victoire, demain, à l’occasion de la seconde manche du week-end.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire