WSBK Chaz Davies Lausitzring course 2

WSBK-Lausitzring : Davies s’offre le doublé, Rea se rapproche du titre

Chaz Davies (Ducati) a une nouvelle fois tenu tête à Joathan Rea (Kawasaki). Le pilote gallois a remporté la deuxième course du week-end sur le circuit du Lausitzring (Allemagne).

Deux victoires, record du tour du circuit, Chaz Davies (Ducati) s’est offert un week-end parfait en Allemagne. « C’est incroyable. Je savais qu’en deuxième course se serait difficile de remonter de la troisième ligne jusqu’à la première place. Dans certaines portions du circuit j’étais plus rapide que les autres. Malgré cela, c’était assez piégeux face à Jonathan et Marco et je ne devais pas commettre la moindre faute », commente le vainqueur. Il lui fallait réaliser un parcours sans fautes pour rester dans la course au titre et dans le même temps espérer un faux pas de Jonathan Rea (Kawasaki). C’était sans compter sur la régularité du Champion du Monde en titre qui termine une nouvelle fois deuxième. « C’est le mieux que l’on pouvait faire parce que la Kawasaki est très physique à piloter sur ce circuit. Chaz a fait un travail incroyable. Je me suis montré agressif pour passer en tête rapidement mais j’ai été battu par un pilote qui a été meilleur que moi aujourd’hui. Je suis content des points que j’ai inscris ce week-end », déclare-t-il.

Pari de la pole position, Marco Melandri (Ducati) termine troisième devant un Tom Sykes (Kawasaki). Ce dernier fut englué dans le peloton en début de course et n’a jamais pu suivre le rythme des hommes de tête. Alex Lowes (Yamaha) s’offre la cinquième place devant Leon Camier (MV Agusta) et Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia). Jordi Torrès (Althea BMW Racing), Markus Reiterberger (Van Zon Remeha BMW) et Xavi Forès (Ducati Barni Racing Team) complètent le top 10.

Le classement complet de cette deuxième manche est ici.

Au classement provisoire du championnat, avec 70 points d’avance sur Tom Sykes et 105 sur Chaz Davies, Jonathan Rea semble se diriger vers un troisième titre de Champion du Monde Superbike. Toutefois, il reste huit courses à disputer avant la fin de la saison.

La prochaine épreuve se déroulera les 16 et 17 septembre sur le circuit de Portimao (Portugal).

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire