WSBK Chaz Davies Lausitzring

WSBK-Lausitzring : Davies caracole, Rea dégringole

Le pilote Ducati a remporté la première course du week-end sur le tracé du Lausitzring (Allemagne). Il s’impose devant Tom Sykes (Kawasaki) et Nicky Hayden (Honda).

Chaz Davies décroche sa cinquième victoire depuis le début de la saison. Une victoire capitale pour le pilote gallois puisqu’elle lui permet de rester dans la course au titre. « Je ne pensais pas que cela se passerait comme ça. J’avais un doute sur le bon fonctionnement des pneus durs. Lorsque j’ai vu mon premier tour chrono, je me suis impressionné moi-même. La moto a été fantastique tout au long de la course. Les essais que nous avons réalisé cet été à Misano nous on permis de progresser. Je remercie les ingénieurs de l’usine qui ont faut du bon travail », déclare le vainqueur qui s’impose avec 10 secondes d’avance sur Tom Sykes.

L’autre fait marquant de cette première manche, c’est la chute de Jonathan Rea (Kawasaki), le leader du classement provisoire du championnat, à 15 tours de l’arrivée. Le Champion du Monde en titre qui compte 17 podiums en 18 courses, enregistre son deuxième résultat blanc après celui de Laguna Seca où il était également parti à la faute. Voilà qui permet à Tom Sykes de revenir à 26 points de Rea et par la même occasion de relancer quelque peu le championnat alors qu’il reste trois week-ends de course après celui-ci.

Nicky Hayden (Honda), se classe troisième et grimpe sur le podium pour la quatrième fois de la saison. « C’est pour cela que je cours. Cette saison, il y a eu des hauts et des bas mais aussi des problèmes mécaniques. J’avais un bon rythme, la moto était très performante aux freinages. J’ai essayé de revenir sur Tom mais je n’y suis pas parvenu. C’est encore une bonne expérience et si je prend un bon départ demain, je pourrai me bagarrer pour une meilleure place », explique le pilote américain.

Jordi Torres (BMW Althea Racing Team) termine 4e devant un Leon Camier (MV Agusta) en forme et Michael Van Der Mark (Honda). Davide Giugliano (Ducati) ne parvient toujours pas à suivre les traces de son coéquipier puisqu’il échoue à la 7e place devant les deux pilotes Yamaha Alex Lowes et Sylvain Guintoli dont c’est le retour après une blessure. Xavi Forres (Ducati Barni Racing Team) complète le top 10.

Au classement du championnat, Jonathan Rea reste leader mais il ne possède plus que 26 points d’avance sur Sykes et 83 sur Davies.

Le classement final de cette première course est ici.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire