WSBK Laguna Seca Tom Sykes

WSBK-Laguna Seca : victoire pour Sykes premier abandon pour Rea

Tom Sykes (Kawasaki) a remporté sa cinquième victoire de la saison, profitant ainsi des déboires de son coéquipiers, Jonathan Rea.

Le leader du championnat a été contraint à l’abandon après seulement six tours de course. Il s’agit du premier abandon de la saison pour Jonathan Rea (Kawasaki). Tom Sykes n’a pas pour autant eu course facile car il a dû résister aux assauts de Davide Giugliano (Ducati) et Chaz Davies (Ducati), bien décidés a se rattraper après leur abandon lors de la première manche. « Ce fut très excitant et j’ai eu beaucoup de pression de la part des pilotes Ducati. Durant la course, j’ai manqué d’adhérence et j’ai du modifier mon pilotage mais j’empoche les 25 points de la victoire. Ce week-end, nous n’avons jamais trouvé le setup parfait mais nous avions un bon compromis », a déclaré Tom Sykes.

Davide Giugliano (Ducati) se classe deuxième devant son coéquipier Chaz Davies. « Je me suis bien amusé mais cela a été une course difficile mentalement et physiquement. C’était primordial de ne pas faire d’erreur tout en luttant avec Chaz. Monter sur le podium, ici, est quelque chose de spécial pour moi car l’an passé, ma saison s’était arrêtée là », a confié le pilote italien.

Xavi Fores (Ducati Barni Racing Team) échoue au pied du podium. Troisième lors de la première course, Nicky Hayden (Honda) termine 5e devant Jordi Torres (BMW Althea Racing). Michael Van Der Mark (Honda) ne peut faire mieux que 7e alors que Niccolò Canepa (Yamaha), pilote du GMT 94 en Championnat du Monde d’endurance et remplaçant de Sylvain Guintoli, termine à une brillante 8e place. Anthony West (Kawasaki Team Pedercini) et Román Ramos (Kawasaki Team Go Eleven) complètent le top 10. Retrouvez le classement complet de la course.

Au classement provisoire du championnat, Jonathan Rea fait toujours la course en tête. Cependant l’écart avec son dauphin, Tom Sykes, est descendu à 46 points. Chaz Davies est troisième. Le pilote gallois compte 108 points de retard sur Rea.

Le Championnat du Monde Superbike entame sa période estivale puisque la prochaine manche se déroulera les 17 et 18 septembre, en Allemagne, sur le tracé du Lausitzring.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire