WSBK Chaz Davies Laguna Seca course 2

WSBK-Laguna Seca : le rêve californien de Chaz Davies

Le pilote Ducati s’est de nouveau imposé à l’occasion de la seconde manche. Son doublé lui permet de progresser au classement provisoire du championnat.

Malgré les drapeaux changement d’adhérence brandis par les commissaires en débuts de course, Chaz Davies n’a pas baissé le rythme et s’est même constitué une solide avance sur Tom Sykes (Kawasaki) et Jonathan Rea (Kawasaki). La seconde manche fut simplement un remake de la première. Alors qu’il avait vécu un week-end cauchemardesque la saison passée, c’est donc un week-end parfait pour le pilote gallois qui accède à la 3e place du classement provisoire du championnat. Il possède tout de même 144 points de retard sur Jonathan Rea.

« Je suis vraiment heureux de ces résultats et nous avons certainement vu les fruits de notre travail ici. Cette piste limite peut-être nos points faibles et joue sur nos forces et nous avons été en mesure d’effectuer deux très bonnes courses. Nous avons effectués quelques petites modifications pour la deuxième manche et je pense que ces changements ont été utiles. J’ai pris beaucoup de risques sous la pluie et j’étais inquiet mais heureusement elle a cessé. Ça a été un week-end solide et beaucoup mieux que le résultat de l’année dernière », a confié Chaz Davies.

Le résultat de la seconde course est ici. La prochaine manche se déroulera le 2 août sur le tracé de Sepang, en Malaisie.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire